Services

Appareils dentaires

Le Centre dentaire 1450 de Longueuil propose des appareils dentaires sur mesure pour vous aider à redresser et à aligner vos dents.

Appareils dentaires, Dentiste à Longueuil

Qu'est-ce qu'un appareil dentaire?

Pour ceux d'entre nous qui participent à des activités sportives et athlétiques ou qui serrent ou grincent des dents durant leur sommeil, les appareils dentaires peuvent les aider à préserver et à protéger leurs structures buccales.

Les appareils dentaires que nous proposons au Centre dentaire 1450 comprennent des protège-dents de nuit et de sport.

Protège-dents de sport

Lorsque vous pratiquez une activité physique où il y a un risque de contact au visage, vos dents risquent d'être endommagées. Le protecteur buccal sert à recouvrir les dents et les gencives afin de limiter les risques et la gravité des blessures à la bouche, aux lèvres, à la langue ainsi que prévenir les fractures de la mâchoire ou les dents cassées.

Protège-dents de nuit

Si vous grincez des dents ou serrez la mâchoire pendant la nuit, vous pouvez porter un protège-dents pour vous aider à protéger vos dents et à résoudre les problèmes que vous pourriez avoir avec le grincement ou le ronflement la nuit. Cet appareil permet à la mâchoire de se reposer dans une position naturelle durant votre sommeil.