TK1039

Extractions de dents et de dents de sagesse à Longueuil

Nos dentistes de Longueuil pratiquent des extractions dentaires et de dents de sagesse lorsqu'une dent ne peut pas être sauvée ou cause des complications pour votre santé bucco-dentaire.

Extractions, dentiste à Longueuil

Qu'est-ce qu'une extraction dentaire?

Au Centre dentaire 1450, nos dentistes peuvent vous recommander une extraction dentaire pour des raisons curatives ou préventives. Les dents peuvent également être extraites lorsque d'autres procédures dentaires sont prévues.

Bien que nous utilisions toujours le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, il arrive qu'une chirurgie orale soit nécessaire.

Extractions de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dernières dents à sortir en bouche à l'arrière de l'arcade dentaire. Elles apparaissent à l'âge adulte, généralement avant l'âge de 25 ans.

Cette troisième série de dents peut causer des déplacements dentaires en exerçant une pression sur les autres dents en se développant. Elle peut également engendrer des problèmes d'hygiène bucco-dentaire.

Réparation de dommages excessifs

Certaines pathologies bucco-dentaires peuvent mettre en péril la santé de vos dents. Le dentiste réalise un examen afin de déterminer si une extraction est nécessaire.

Si vous avez une dent endommagée qui doit être extraite, votre dentiste vous renseignera sur les options de remplacement des dents telles que les ponts, les couronnes ou encore les prothèses dentaires.